- Quand je vais être grand, je veux être plongeur Maman !
- Quel type de plongeur tu voudrais être mon grand ? Est-ce que tu sais qu’il y a deux métiers qui peuvent s’appeler plongeur ?
- Ah, non. Je ne savais pas. Est-ce que tu peux m’expliquer…
Il existe deux métiers où la personne qui effectue le travail en question se nomme un plongeur.
Plongeur professionnel
Premièrement, il y a ceux qui parcourt les plans d’eau à la recherche d’espèces marines ou de vestiges. Ils peuvent également aider à la construction d’infrastructure ou l’inspection des navires. Nous pouvons les appeler des scaphandriers.
Plongeur en restauration
Deuxièmement, il y a ceux qui travaillent dans les restaurants. Est-ce que tu t’es déjà demandé qui nettoie toute la vaisselle sale lorsque tu as terminé ton assiette. Ce sont les plongeurs. Ils sont très importants pour le bon roulement dans un restaurant.
Maintenant, passons à notre expérience d’aujourd’hui.
Voici la liste de matériels dont vous allez avoir besoin pour aujourd’hui :
- Bol
- Eau
- Poivre
- Savon à vaisselle
Remplissez le bol avec de l’eau au 2/3. Saupoudrez les grains de poivre au-dessus du bol pour que ceux-ci flottent. Trempez ensuite votre doigt dans le savon à vaisselle et plonger le dans le bol.
Qu’avez-vous remarqué ? Tous les grains de poivre ont fui votre doigt. Un peu comme un plongeur professionnel qui sauterait dans un banc de poissons ou un plongeur au restaurant qui nettoie la saleté et les microbes de vos assiettes. Impressionnant non ?!
Cette expérience vous permet de comprendre également l’importance de se nettoyer les mains.
Naitre et Grandir a créé une belle affiche sur le lavage des mains.
Activité proposée par Amélie, agente communautaire au Centre d’appui familial
Laissez un commentaire