Activités préscolaires

Éveil à la danse et au rythme

Pour les enfants de 2 et 3 ans AVEC parent

PRIX / PRICE : $20 pour la série

Par le chant, la manipulation d’instruments, le jeu et la danse, Léane, accompagnée de sa marionnette, invite les enfants à vivre la culture canadienne-française. L’éveil musical et rythmique au niveau préscolaire participe au développement global de l’enfant (langage, mémoire, concentration, motricité fine, motricité globale).

Les parents sont encouragés à participer avec leur enfant durant l’atelier. Venez accompagner votre enfant dans son développement socio-affectif et renforcer la relation parent-enfant par le biais d’expériences agréables et positives.

Grace à son enfance enrichie de musique et de danse traditionnelle, Léane Mercier-Tardif a toujours voulu préserver sa langue et son héritage Franco Albertain. Elle a donc continué ses études en français au Campus Saint-Jean de l’Université de l’Alberta pour devenir enseignante et a poursuivi ses études en musique à l’école internationale ‘Zoltan Kodály Pedagogical Institute of music’ en Hongrie. Elle est présentement directrice des ‘Young Singers’ du Calgary Boys Choir.

Léane Mercier-Tardifenseignante de musique Kodály

Automne 2019 – SÉRIE de 8 séances, les mercredis – 09h00 à 09h45

  • mercredi 9, 16, 23, 30 octobre 2019
  • mercredi 6, 13, 20, 27 novembre 2019
INSCRIPTION

Éveil à la danse et au rythme

Pour les enfants de 4 et 5 ans

PRIX / PRICE : $30 pour la série

Par le chant, la manipulation d’instruments, le jeu et la danse, Léane, accompagnée de sa marionnette, invite les enfants à vivre la culture canadienne-française. L’éveil musical et rythmique au niveau préscolaire participe au développement global de l’enfant (langage, mémoire, concentration, motricité fine, motricité globale). Il favorise les capacités d’éveil à la lecture, à l’écriture et aux mathématiques.

Grace à son enfance enrichie de musique et de danse traditionnelle, Léane Mercier-Tardif a toujours voulu préserver sa langue et son héritage Franco Albertain. Elle a donc continué ses études en français au Campus Saint-Jean de l’Université de l’Alberta pour devenir enseignante et a poursuivi ses études en musique à ’école internationale ‘Zoltan Kodály Pedagogical Institute of music’ en Hongrie. Elle est présentement directrice des ‘Young Singers’ du Calgary Boys Choir.

Les parents doivent rester sur place dans l’édifice pendant l’atelier et sont bienvenus à prendre un café/thé ensemble dans la bibliothèque (livres, jeux, etc.)

Des frais supplémentaires vont s’appliquer :  L’achat des souliers de ballet (usagés ou neufs) sera à vos frais.

Léane Mercier-Tardif, enseignante de musique Kodály

Automne 2019 – SÉRIE de 8 séances, les jeudis – 13h45 à 14h30

  • jeudi 10, 17, 24, 31 octobre 2019
  • jeudi 7, 14, 21, 28 novembre 2019
INSCRIPTION

La maternelle sans stress!

Pour les enfants de 3 ans à 4 ans

Programmes de soutien à la préparation à l’entrée à l’école. Cette préparation permettra aux enfants âgés de 3 à 4 ans d’être mieux outillés pour faire face aux défis qui les attendent en maternelle.
La maternelle sans stress est un programme amusant et ludique qui aidera les enfants à se préparer à entrer en
maternelle et montrera aux parents comment soutenir l’apprentissage et la croissance de leurs enfants au début de leur scolarité.

Les parents sont invités à assiter aux premières et/ou  aux dernières 30 min de l’atelier pour faciliter les transitions et avoir des outils pour soutenir l’apprentissage de leur enfant à la maison.

Les parents doivent rester sur place dans l’édifice pendant l’atelier et sont bienvenus à participer à notre session de ZUMBA dans notre salle d’activité de 10h30 à 11h30.

SÉRIE de 6 séances – GRATUIT de 10h00 à midi

Programmation à venir

Prochaine session: programmation à venir

INSCRIPTION