Je vous propose de mettre à l’œuvre la créativité de vos enfants. Les enfants ont de l’imagination à revendre. Plongez dans leur univers en leur permettant d’écrire une histoire.
Je vous propose un gabarit. Lisez l’histoire avec votre enfant et demandez-leur de compléter les espaces vides.
Il était une fois ______________________________________ qui vivait
dans ______________________________________ avec ______________________________________.
Un matin, alors que le soleil brillait dans le ciel, (nom du personnage) ______________________________________
et son ami (nom de l’ami) ______________________________________décidèrent ______________________________________. Mais leur goût pour l’aventure les amena plutôt ______________________________________. Soudainement, (nom du personnage) ______________________________________ et son ami (nom de l’ami) ______________________________________ se trouvèrent nez à nez avec ______________________________________.
Il essaya de ______________________________________. Finalement, (nom du personnage) ______________________________________ et son ami (nom de l’ami) ______________________________________
réussirent à ______________________________________.
Une fois l’histoire complétée, demandez à votre enfant d’illustrer son histoire par un dessin, une BD ou une séquence d’images.
Vous pouvez nous partager l’histoire de votre enfant ainsi que son illustration sous le partage du blogue sur notre page Facebook @centredappuifamilial .
Histoire de Luce (5 ans)
Annabelle l’abeille
Il était une fois une abeille qui vivait dans une ruche avec des papillons. Un matin, alors que le soleil brillait dans le ciel, Annabelle l’abeille et son ami Léon le papillon, décidèrent d’aller grimper un mur d’escalade. Mais leur goût pour l’aventure les amena plutôt dans les montagnes. Soudainement, Annabelle l’abeille et son ami Léon le papillon se trouvèrent nez à nez avec un ours. Il essaya de les attraper. Finalement, Annabelle l’abeille et son ami Léon le papillon réussirent à s’enfuir.
Activité proposée par Amélie, agente communautaire au Centre d’appui familial
Laissez un commentaire