Le Centre d’Appui Familial est le résultat de l’amalgamation en 2018 de deux organismes :  la SPEFSA (Société de la Petite Enfance et de la Famille du Sud de l’Alberta) et le CRF (Centre de Ressources Francothèque).

Notre nom a changé, mais notre volonté de soutenir les familles francophones, francophiles et exogames de toutes origines culturelles du Sud de l’Alberta dans leur développement et leur bien-être reste le même.

Depuis le 1er avril 2020, nous sommes devenus un Centre de ressources familiales. En plus de notre programmation habituelle, les familles auront maintenant accès à une plus grande diversité de services pour les enfants âgés de 0 à 18 ans, ainsi que des services de soutien, de prévention et d’intervention précoce. Nos services se concentreront principalement sur le renforcement des connaissances parentales, le soutien social, les capacités d’adaptation, la résolution de problèmes, l’accès aux ressources communautaires, l’amélioration des connaissances du développement des enfants et des jeunes, le renforcement de la résilience et la promotion du bien-être.

Profitez de nos nombreuses activités !

DEVENEZ MEMBRE

Services

Activités

Bibliothèque

Ressources

Bénévolat

Nos partenaires et bailleurs de fonds

CONTACTEZ-NOUS

Veuillez remplir le formulaire ci-joint pour nous contacter